> Tech > Les menaces internes au premier rang des problèmes de sécurité

Les menaces internes au premier rang des problèmes de sécurité

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Selon une étude menée par Secure Computing, les DSI  seraient de plus en plus préoccupés par les menaces internes à l’entreprise et seraient moins préparés aux nouvelles attaques issues du Web 2.0. Alors que l’actualité de ces derniers mois est chargée d’histoire d’attaques et de cyber-criminalité massive,

cette enquête menée auprès de 103 Directeurs Informatiques lors du salon Infosecurity Europe à Londres du 22 au 24 avril, révèle que 80 % d’entre eux pointent du doigt les fuites de données non intentionnelles et le vol délibéré de données. 37 % des participants aurait déjà fait l’expérience de fuites d’informations sensibles au cours de la dernière année.

Les e-mails ainsi que la VoIP sont identifiés comme véhiculant les menaces les plus importantes en termes de sécurité d’entreprise selon les participants. Les menaces extérieures bien connues restent aussi l’un des plus gros problèmes de l’environnement Web 2. En tête de liste de ces menaces se trouvent les virus, suivis des spam et de la fuite des données.
A la question de savoir quelle est la plus grave menace extérieure pour la sécurité, les hackers sont étonnamment  cités comme la moindre des préoccupations. Seul moins d’un quart des participants (22%) les considère en effet comme telle. En revanche, les malwares ressortent  comme le problème le plus complexe pour 56% des participants.
Pour de plus amples informations, consulter le site web de Secure Computing.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010