> Digital Corner > Les missions du Chief Technology Officer de Metsys

Les missions du Chief Technology Officer de Metsys

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 21 avril 2020
email

Metsys, ESN à forte croissance et belle dynamique, vient d’étoffer ses rangs avec l’arrivée d’un nouveau Directeur Technique. Retour sur la mission et les ambitions d’Hervé Thibault.

Les missions du Chief Technology Officer de Metsys

Fort d’une très grande expérience depuis 1998 dans l’écosystème Microsoft, au sein de diverses sociétés de services où il a développé, entre autres, son expertise ‘Postes de travail’, Hervé Thibault rejoint aujourd’hui Metsys. MVP de 2007 à 2014, il intègre, dès 2015, le programme « Microsoft Regional Director » aux sujets plus business et marketing. Actuellement Regional Director plutôt spécialisé Modern Workplace, il est, par ailleurs, l’un des deux Regional Directors présents chez Metsys (sur 152 Regional Directors dans le monde et 6 en France).

Très attentif depuis de très longues années au développement et aux projets de Metsys, Hervé Thibault précise « le temps est venu de m’associer pleinement à l’aventure Metsys, de m’investir sur plusieurs projets porteurs et innovants et aller encore bien plus loin pour les clients ».

 

Une mission ‘multicartes’ !

« La mission confiée par Laurent Cayatte, Président de Metsys Group, est multicartes ».

En ce sens, « mon expérience grands comptes va me permettre de continuer à délivrer des prestations de schémas directeurs pour les grandes entreprises et les clients institutionnels ».  Car au-delà de la théorie, « le contact avec le client reste primordial pour garder un lien avec la réalité du terrain ».

De plus, en tant que « Microsoft Regional Director », Hervé Thibault compte apporter sa vision stratégique sur les technologies clés des années à venir, et développer une relation encore plus étroite avec Microsoft.

En effet, « le Workplace, l’identité, la sécurité, tout comme le collaboratif (Teams) et la plate-forme Cloud (Azure) sont des sujets majeurs, ancrés au cœur de la stratégie de Metsys, qui prennent une importance toute particulière au vu des derniers événements et qui seront encore exacerbés par les crises qui nous attendent encore ».

 

Faire comprendre le sens de la transformation aux clients

Plusieurs sujets tiennent fortement à cœur du nouveau Directeur Technique, « la transformation digitale n’est pas qu’une histoire de technologies, c’est, aussi et avant tout, un état d’esprit et c’est le sens de l’histoire ». Hervé Thibault s’attelle à cette mission auprès des clients, « Qu’on soit personnel IT ou utilisateur, la notion d’accompagnement au changement n’est pas une option, c’est une obligation ! ».

Ainsi, « par exemple, quand on évoque le Modern Workplace, il ne s’agit pas seulement de télétravail, on bascule vraiment d’un modèle de sécurité essentiellement périmétrique à un modèle où l’identité de l’utilisateur est primordiale. On ne parle pas uniquement technologies dans les sujets de transformation, il faut bien saisir le sens et les enjeux de cette transformation ».

Pour concrétiser cela, Hervé Thibault reste très attaché au fait « de dialoguer à la fois avec les experts techniques et experts métiers des entreprises, et faire le lien entre les deux si besoin ».

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Sauvegarde Microsoft Office 365

Guide de Sauvegarde Microsoft Office 365

A l’heure où les applications Microsoft Office 365, E-Mail Exchange, SharePoint, OneDrive ou Teams sont plus que jamais indispensables aux collaborateurs de l’entreprise, êtes-vous certains de pouvoir compter sur une solution garantissant le stockage et la conservation sécurisée des données qui y sont stockées ? Découvrez le livre blanc Carbonite.

Fédérer en interne !

Mais sa mission ne s’arrête pas là. Hervé Thibault entend attirer les talents, fédérer toutes les expertises autour d’une démarche stratégique et proposer ‘une académie’ « pour accompagner les ressources internes dans leur développement, les faire progresser en leur faisant gagner un temps précieux ».

Le parcours de carrière doit englober le parcours technologique mais aussi des soft skills comme le savoir-être, l’aspect communautaire, le partage des valeurs, « mon souhait est d’animer cette communauté pour que chacun puisse se développer sur le plan personnel et révéler au mieux son potentiel ».

 

 

Promouvoir la diversité et l’inclusion

Grâce notamment à son expérience avec Microsoft Education, Hervé Thibault demeure très sensible à la notion d’accessibilité, mais aussi à celle de l’égalité Hommes-Femmes, « Metsys est déjà très engagée sur ces sujets, et je souhaite continuer à être acteur de la diversité et de l’inclusion. Je suis persuadé que le développement de l’entreprise des prochaines années se fera également sur ces valeurs ».

 

« Pour en savoir plus » 

 

 

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 21 avril 2020