Si vous prenez deux systèmes Exchange, à savoir la RTM 2007 et le SP1, vous notez immédiatement les différences entre les stratégies des deux versions. Pour examiner les stratégies ActiveSync, ouvrez la console EMC (Exchange Management Console), développez la section Organization Configuration (Configuration de l’organisation), puis sélectionnez l’onglet Client
Les nouveaux paramètres de stratégie dans le SP1 d’Exchange 2007

Access (Accès au client). Vu qu’il s’agit du seul aspect configurable au niveau organisationnel, un seul onglet « Exchange ActiveSync Mailbox Policies » (Stratégies de boîte aux lettres ActiveSync Exchange) sera disponible. L’une des premières différences entre la RTM et le SP1 réside dans le fait que le SP1 comporte déjà une stratégie par défaut. Cette dernière est affectée automatiquement à toutes les boîtes aux lettres Exchange 2007 qui en sont dépourvues. Veuillez noter que vous pouvez modifier les paramètres de cette stratégie ou en créer une nouvelle et la définir comme stratégie par défaut. La stratégie par défaut est relativement lâche en termes de sécurité, de sorte que vous souhaiterez modifier ses paramètres afin de renforcer la protection offerte. Si vous ouvrez la stratégie par défaut, vous retrouverez les onglets General (Général) et Password (Mot de passe) disponibles dans la RTM, mais aussi les nouveaux onglets Sync Settings, Device et Advanced, lesquels étendent les possibilités de contrôle.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
