Si vous prenez deux systèmes Exchange, à savoir la RTM 2007 et le SP1, vous notez immédiatement les différences entre les stratégies des deux versions. Pour examiner les stratégies ActiveSync, ouvrez la console EMC (Exchange Management Console), développez la section Organization Configuration (Configuration de l’organisation), puis sélectionnez l’onglet Client
Les nouveaux paramètres de stratégie dans le SP1 d’Exchange 2007

Access (Accès au client). Vu qu’il s’agit du seul aspect configurable au niveau organisationnel, un seul onglet « Exchange ActiveSync Mailbox Policies » (Stratégies de boîte aux lettres ActiveSync Exchange) sera disponible. L’une des premières différences entre la RTM et le SP1 réside dans le fait que le SP1 comporte déjà une stratégie par défaut. Cette dernière est affectée automatiquement à toutes les boîtes aux lettres Exchange 2007 qui en sont dépourvues. Veuillez noter que vous pouvez modifier les paramètres de cette stratégie ou en créer une nouvelle et la définir comme stratégie par défaut. La stratégie par défaut est relativement lâche en termes de sécurité, de sorte que vous souhaiterez modifier ses paramètres afin de renforcer la protection offerte. Si vous ouvrez la stratégie par défaut, vous retrouverez les onglets General (Général) et Password (Mot de passe) disponibles dans la RTM, mais aussi les nouveaux onglets Sync Settings, Device et Advanced, lesquels étendent les possibilités de contrôle.
Téléchargez cette ressource

EDI : Pratiques de Performance Opérationnelle
Comment mieux satisfaire les directions métiers, rationaliser les échanges, améliorer la qualité des données et gérer l’obsolescence ? Découvrez dans ce livre blanc, les principaux enjeux autour de l’échange de données informatisé, les technologies complémentaires à l’EDI pour gagner en efficacité et les innovations d’offres de services fournis par Generix Group pour digitaliser vos processus.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Padok « faire du Cloud et de l’infrastructure, un véritable accélérateur business »
- Le numérique responsable
- Delinea : la réponse aux exigences d’accès des entreprises hybrides modernes
- Data, désapprendre pour développer ses compétences en matière de données
- Atos et Eviden : la réponse aux défis cybersécurité et numériques, européens et mondiaux
