> Tech > Les opérations de maintenance

Les opérations de maintenance

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Trop souvent négligées par de nombreux administrateurs, les opérations de maintenance des bases Exchange permettent de disposer d’un système parfaitement opérationnel. Contrairement aux idées reçues, une base non maintenue correctement peut amener des disfonctionnements importants pouvant aboutir à une corruption des données. La principale opération de maintenance est la sauvegarde

Les opérations de maintenance

des bases qui doit être effectuée dans un délai défini et avec des agents spécifiques pour la sauvegarde en ligne, ce qui aboutit aussi à la suppression des fichiers journaux de la base. Ensuite, il faut effectuer la défragmentation de la base. Cette opération est importante et elle doit surtout être planifiée en dehors des heures pendant lesquelles s’effectue la sauvegarde. Pour réaliser correctement les opérations de maintenance comme la réparation des bases, il est nécessaire de disposer d’un espace libre au moins égal à 110 % de la taille de la plus grosse des bases. Dans tous les cas, il est nécessaire de disposer de cet espace pour faire face à tout besoin lors d’un incident. Mais la maintenance des bases est un sujet qui fera l’objet d’un dossier à lui seul.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010