RPG New Style est une nouvelle manière d’aborder le développement d’applications en RPG. Quatre fonctions fondamentales le caractérisent :
• l’utilisation de C-specs en format libre au lieu de format fixe
• une structure de programmes et d’applications hautement modulaire
• une nette préférence pour des
Les quatre piliers de RPG New Style

procédures au lieu de sous-routines
• une nette préférence pour SQL au lieu d’opérations I/O natives
Il s’agit là d’un style spécifique de programmation RPG. Les quatre piliers RPG New Style servent de socle à des standards et des recommandations plus détaillés.
RPG New Style rassemble les quatre piliers pour aborder le développement applicatif de manière unifiée. Il y a de bonnes raisons pour que le développement RPG aille dans ce sens. C’est bien plus que de simples préférences personnelles ou la volonté de donner au RPG une allure plus moderne. Les changements qu’IBM a apportés au langage sont tels que l’on peut désormais écrire de meilleurs programmes et concevoir de meilleures applications. Les quatre piliers de RPG New Style obéissent à un principe central : compacité de la compréhension.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
