> Tech > Les quatre piliers de RPG New Style

Les quatre piliers de RPG New Style

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

RPG New Style est une nouvelle manière d’aborder le développement d’applications en RPG. Quatre fonctions fondamentales le caractérisent :

• l’utilisation de C-specs en format libre au lieu de format fixe
• une structure de programmes et d’applications hautement modulaire
• une nette préférence pour des

Les quatre piliers de RPG New Style

procédures au lieu de sous-routines
• une nette préférence pour SQL au lieu d’opérations I/O natives

Il s’agit là d’un style spécifique de programmation RPG. Les quatre piliers RPG New Style servent de socle à des standards et des recommandations plus détaillés.

RPG New Style rassemble les quatre piliers pour aborder le développement applicatif de manière unifiée. Il y a de bonnes raisons pour que le développement RPG aille dans ce sens. C’est bien plus que de simples préférences personnelles ou la volonté de donner au RPG une allure plus moderne. Les changements qu’IBM a apportés au langage sont tels que l’on peut désormais écrire de meilleurs programmes et concevoir de meilleures applications. Les quatre piliers de RPG New Style obéissent à un principe central : compacité de la compréhension.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010