Il existe plusieurs raisons motivant le recours à une architecture de bus. En voici quelques-unes :
Efficacité.
Une copie unique d’une dimension (par ex., temps, zone géographique) est synonyme de moins de maintenance. Par exemple, il est inutile de synchroniser les modifications sur plusieurs tables
Les raisons d’utiliser une architecture de bus

de dimension de temps.
Cohérence.
Par définition, une dimension mise en conformité a la même signification partout où elle est utilisée.
Facilité d’utilisation.
Une fois que vous êtes habitué à l’aspect de la dimension mise en conformité, à sa structure, à ce qu’elle représente et à son contenu, l’écriture de code la concernant devient presque un jeu d’enfant.
Extensibilité.
Une dimension mise en conformité décode chaque table de faits associée dans le data warehouse d’entreprise. Lorsqu’une nouvelle table de faits est ajoutée, il est très simple de la lier aux dimensions mises en conformité existantes pour former un nouveau cube et pour étendre les possibilités de reporting du data warehouse d’entreprise.
Application des normes.
Une fois que tout le monde s’est mis d’accord sur l’architecture, la signification et les données d’une dimension mise en conformité, le reste de l’organisation devra employer la conception. L’utilisation fréquente de ces dimensions mises en conformité deviendra alors la norme de fait.
Amélioration du reporting.
Lorsque vous écrivez des rapports à partir d’un data warehouse bâti sur une architecture de bus, vous pouvez accéder immédiatement aux données de fabrication, de stock, de distribution et de vente, tout en sachant que vous obtiendrez les mêmes informations où que vous soyez.
Des data marts étroitement intégrés
Des dimensions et tables de faits mises en conformité forment l’architecture centrale du data warehouse d’entreprise. Lorsque vous créez un data warehouse constitué de data marts mis en oeuvre séparément, mais étroitement intégrés, vous pouvez réinclure chaque data mart selon les besoins. Le cas échéant, vous pouvez également ajouter un nouveau data mart au « bus », en sachant qu’il fonctionnera avec tous les data marts préexistants.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
