> Tech > Les raisons d’utiliser une architecture de bus

Les raisons d’utiliser une architecture de bus

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il existe plusieurs raisons motivant le recours à une architecture de bus. En voici quelques-unes :

Efficacité.
Une copie unique d’une dimension (par ex., temps, zone géographique) est synonyme de moins de maintenance. Par exemple, il est inutile de synchroniser les modifications sur plusieurs tables

Les raisons d’utiliser une architecture de bus

de dimension de temps.

Cohérence.
Par définition, une dimension mise en conformité a la même signification partout où elle est utilisée.

Facilité d’utilisation.
Une fois que vous êtes habitué à l’aspect de la dimension mise en conformité, à sa structure, à ce qu’elle représente et à son contenu, l’écriture de code la concernant devient presque un jeu d’enfant.

Extensibilité.
Une dimension mise en conformité décode chaque table de faits associée dans le data warehouse d’entreprise. Lorsqu’une nouvelle table de faits est ajoutée, il est très simple de la lier aux dimensions mises en conformité existantes pour former un nouveau cube et pour étendre les possibilités de reporting du data warehouse d’entreprise.

Application des normes.
Une fois que tout le monde s’est mis d’accord sur l’architecture, la signification et les données d’une dimension mise en conformité, le reste de l’organisation devra employer la conception. L’utilisation fréquente de ces dimensions mises en conformité deviendra alors la norme de fait.

Amélioration du reporting.
Lorsque vous écrivez des rapports à partir d’un data warehouse bâti sur une architecture de bus, vous pouvez accéder immédiatement aux données de fabrication, de stock, de distribution et de vente, tout en sachant que vous obtiendrez les mêmes informations où que vous soyez.

Des data marts étroitement intégrés
Des dimensions et tables de faits mises en conformité forment l’architecture centrale du data warehouse d’entreprise. Lorsque vous créez un data warehouse constitué de data marts mis en oeuvre séparément, mais étroitement intégrés, vous pouvez réinclure chaque data mart selon les besoins. Le cas échéant, vous pouvez également ajouter un nouveau data mart au « bus », en sachant qu’il fonctionnera avec tous les data marts préexistants.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010