Avant de définir tout autre élément, il est nécessaire de définir les types de messages qui vont pouvoir être utilisés pas l'émetteur et le récepteur. Il est normal que chacun soit au courant du vocabulaire employé dans le dialogue. Pour que 2 individus puissent dialoguer, ils doivent utiliser la même
Les types de messages

langue et le même vocabulaire.
Les types de messages sont définis avec l’instruction CREATE MESSAGE TYPE. L’exemple suivant permet de créer un message de type XML. Ce sera le seul message défini dans l’exemple qui va nous permettre d’illustrer l’intérêt de Service Broker.
CREATE MESSAGE TYPE MResultat
VALIDATION=WELL_FORMED_XML;
Bien entendu toutes les opérations décrites ici sous forme de scripts Transact SQL peuvent être réalisées depuis SQL Server Management Studio à partir du noeud Service Broker de la base de données cible dans l’explorateur d’objets. Voir Figure 2.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’informatique quantique redéfinit-elle les codes de la cybersécurité ?
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
