> Digital Corner > Les VPN sont-ils sûrs pour tous tes appareils Apple ?

Les VPN sont-ils sûrs pour tous tes appareils Apple ?

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 07 septembre 2022
email

Le nombre de personnes qui déclarent utiliser des réseaux privés virtuels (VPN) a augmenté, malgré le fait que les VPN existent depuis un certain temps.

Les VPN sont-ils sûrs pour tous tes appareils Apple ?

Cela est probablement dû au fait qu’il existe un plus grand nombre d’applications pour ce service. Nous fournirons une explication approfondie de ce qu’il est, pourquoi il est utilisé, ainsi que les avantages et les inconvénients liés à son utilisation. Nous préciserons si ces informations sont utiles et sûres pour tous les dispositifs Apple y compris par rapport aux VPN sur Apple TV

Un outil qui fera que votre navigation ultra privée et plus sûre paraît faire partie des instruments dont beaucoup de monde auraient besoin dans l’environnement actuel, où il est toujours plus important de faire attention à ce que nous faisons et publions en ligne et ceux même si vous utilisez des dispositifs sûrs comme ceux d’Apple.

Qu’appelle-t-on un VPN ?

Le Réseau Privé Virtuel est une abréviation pour l’instrument technologique qui permet d’établir une connexion très sécurisée au réseau Internet en dissimulant votre adresse IP afin qu’elle ne soit pas collectée depuis le lieu à partir duquel vous vous connectez.

Cela empêche que l’adresse IP que vous utilisez ne soit pas identifiable au lieu à partir duquel vous accédez à Internet. L’abréviation « VPN » est utilisée pour désigner ce type de technologie. Il existe plusieurs explications possibles pour démontrer pourquoi vous en avez besoin, qui seront toutes abordées dans cet article et notamment pour les dispositifs Apple.

Quelles sont les fonctionnalités d’un VPN ?

Si vous ne savez toujours pas ce qu’est un réseau privé virtuel et comment il peut vous être utile, lisez la suite.

Lorsqu’il est question de réseaux privés virtuels (VPN), le télétravail a historiquement été et est toujours l’application la plus courante. Un réseau privé virtuel, ou VPN, permet la connexion simultanée de plusieurs réseaux qui n’ont pas besoin d’être physiquement proches les uns des autres. Ainsi, les employés peuvent accéder au réseau et aux services de l’entreprise de n’importe où, comme s’ils étaient au bureau, ce qui réduit la probabilité d’une cyberattaque.

De ce fait, les dispositifs Apple qui sont très utilisés pour tout genre d’activité professionnelle en bénéficieraient pleinement.

Le fait qu’une connexion de réseau privé virtuel (VPN) puisse être utilisée pour dissimuler le véritable emplacement d’une personne est en grande partie responsable de l’augmentation fulgurante de la popularité de la technologie VPN au cours de ces derniers mois. Il y a plusieurs avantages potentiels à cela, le plus évident étant l’accès à des contenus et services normalement indisponibles en dehors de son propre pays.

Comme les offres de la plateforme varient selon les pays, certains utilisateurs se connectent à un réseau privé virtuel (VPN) afin d’accéder à des contenus qui ne sont disponibles qu’en Chine, par exemple, même s’ils se trouvent physiquement à Paris, en France.

Pendant l’invasion de la Russie et les sanctions qui ont suivi, six des dix applications les plus téléchargées étaient des VPN, permettant aux citoyens russes d’accéder aux services et à d’autres plateformes qui avaient été restreints dans la nation.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Créer une startup, c’est une aventure. Pour maximiser les chances de succès, il faut pouvoir rêver les pieds sur terre. Bénéficiez d'une feuille de route infographique complète pour mettre en œuvre un parcours de croissance robuste et pérenne avec SAP Business One & ERT Intégration - groupe kardol.

Quels appareils Apple peuvent bénéficier d’un VPN ?

Même si les appareils Apple sont en soit conçus pour être sécurisés de part leur système d’exploitation ultra sophistiqué et leur application de recherche Internet propre à leurs appareils, il ne fait pas de doute qu’un VPN permet de totalement les sécuriser.

De plus, les VPN peuvent se prendre par abonnement de plusieurs appareils et comme les Apple addict doivent savoir, ils aiment posséder plusieurs appareils Apple qui sont reliés entre eux.

Cela dit, bénéficier d’un compte VPN pour tous vos appareils peut être une excellente chose. D’ailleurs, vous vous demanderez sûrement quels appareils Apple peuvent réellement utiliser et bénéficier de cette technologie. Il s’agit tout simplement de tous les appareils disposant d’une connexion Internet : Mac, iPad iPhone, Apple Watch et même Apple TV. Seuls les AirPods ne peuvent bénéficier d’un VPN du fait de leur fonction qui n’a aucun rapport avec celle de naviguer sur Internet.

Pour répondre au titre de cet article : Oui les VPN sont sûrs sur tous les appareils Apple et nous vous recommandons d’en installer un surtout si vous disposez de plusieurs appareils Apple. En effet, les comptes VPN permettent aujourd’hui d’associer plusieurs appareils et étant donné l’interconnectivité des dispositifs Apple il d’agirait d’une excellente chose d’en installer un autant pour votre sécurité que pour votre privacité.

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 07 septembre 2022