> Tech > L’hébergeur Ecritel poursuit son développement au Brésil

L’hébergeur Ecritel poursuit son développement au Brésil

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 22 novembre 2011
email

Ecritel, entreprise française d’hébergement et d’infogérance, poursuit son expansion.

Après avoir créé des filiales à Shanghai, Montréal et New-York, une nouvelle division vient de voir le jour à São Polo.

« Un de nos clients français avait besoin d’une infrastructure hébergée au Brésil », indique Thierry Louail, Président d’Ecritel. D’abord confiée à la filiale canadienne, la mise en œuvre de cette structure a finalement abouti à la création d’une nouvelle entité.

« L’économie brésilienne bénéficie d’une bonne croissance et a de bonnes perspectives avec l’organisation prochaine de la Coupe du monde 2014 et des Jeux olympiques 2016 », poursuit le responsable. « Le marché de l’infogérance est mûr également. C’était donc le bon moment pour venir s’y installer ».

Ecritel va investir un million d’euros sur deux ans pour financer son implantation. La société a opté pour undatacenter Terremark et l’opérateur Global Crossing comme partenaires locaux et met en place un réseau en double induction et une infrastructure entièrement redondée. L’objectif est désormais d’attendre le million de chiffre d’affaires d’ici deux ans.

Plus d’informations : Ecritel

Téléchargez gratuitement cette ressource

Surveillance du SI : Cas client du CROUS Paris

Surveillance du SI : Cas client du CROUS Paris

Avec une vision complète des ressources réseau, le logiciel phare de Progress, WhatsUp Gold, permet au CROUS Paris d’optimiser ses ressources humaines, dans la mesure où le temps normalement alloué à la surveillance réseau est désormais consacré à d’autres projets.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 22 novembre 2011