> Tech > Licence BSD et licence GPL

Licence BSD et licence GPL

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La philosophie même des logiciels libres implique une réutilisation importante de modules et d'applications d'origines variées. Ainsi Linux incorpore-t-il des parties d'origine BSD, ce qui est également le cas de Mac OS X. Différents types de licences coexistent. Le principe de base commun est la mise à  disposition libre et

Licence BSD et licence GPL

gratuite des logiciels et de leurs codes sources. La licence GPL impose à  tout source GPL modifié d’être remis à  la libre disposition de la communauté GPL. La licence BSD autorise un auteur à  garder la propriété d’un source BSD qu’il a modifié et de lui faire perdre sous statut « open source ». Nous reviendrons bientôt dans ces colonnes sur la portée et sur l’impact des différents types de licences de logiciels libres.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010