> Tech > Licence BSD et licence GPL

Licence BSD et licence GPL

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La philosophie même des logiciels libres implique une réutilisation importante de modules et d'applications d'origines variées. Ainsi Linux incorpore-t-il des parties d'origine BSD, ce qui est également le cas de Mac OS X. Différents types de licences coexistent. Le principe de base commun est la mise à  disposition libre et

Licence BSD et licence GPL

gratuite des logiciels et de leurs codes sources. La licence GPL impose à  tout source GPL modifié d’être remis à  la libre disposition de la communauté GPL. La licence BSD autorise un auteur à  garder la propriété d’un source BSD qu’il a modifié et de lui faire perdre sous statut « open source ». Nous reviendrons bientôt dans ces colonnes sur la portée et sur l’impact des différents types de licences de logiciels libres.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010