> Tech > Liens durs

Liens durs

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Un lien dur est une entrée de répertoire qui pointe vers un fichier particulier. Les zones /("root") et /QOpenSys de l’IFS permettent d’avoir plusieurs liens durs conduisant à un fichier particulier de l’IFS.Le programme HELLOLINK, illustré figure 1, démontre la création d’un fichier stream. L’API open() (A en figure 1)

crée automatiquement ce fichier et fournit un lien avec le nom hello.txt. L’API link() (B en figure 1) crée un lien dur supplémentaire vers l’API, de sorte que le même fichier est accessible à partir du répertoire /home/klemscot (mon répertoire home). Il crée un troisième lien dur, goodbye.txt, qui est aussi dans le répertoire /tmp (C en figure 1).

Tous les liens que le programme HELLOLINK crée, pointent vers le même fichier. Autrement dit, bien qu’il y ait maintenant trois noms de chemins différents vers le fichier, il n’y a qu’un fichier. Si vous modifiez le fichier appelé /tmp/goodbye.txt, les modifications se retrouveront aussi dans /tmp/hello.txt parce qu’il s’agit du même fichier.

Essayez donc ! Utilisez la commande EDTF (Edit File) pour éditer le fichier /tmp/goodbye.txt. Ensuite, utilisez la commande DSPF (Display File) pour visualiser le fichier /tmp/ hello.txt. Les modifications apportées à un fichier se reflèteront immédiatement dans l’autre.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010