> Tech > Ligne de commande pop-up universelle

Ligne de commande pop-up universelle

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Quand je crée un profil utilisateur administrateur, j’utilise le prompteur pour la commande CRTUSRPRF (Create User Profile), j’appuie sur F9=All parameters, je défile jusqu’au paramètre Attention program (ATNPGM), et je spécifie l’API Display Command Line Window (QUSCMDLN). QUSCM DLN ne s’accompagne d’aucun paramètre et affiche une

Ligne de commande pop-up universelle

ligne de commande en bas de l’écran courant quand elle est appelée.

Cela permet d’obtenir une ligne de commande par tout où la touche Attention est active. A mon avis, QUSCMDLN est supérieur à QCMD ou même à un menu à cet effet, parce qu’il vous permet de voir la plus grande partie de l’écran courant. Tout se passe bien la plupart du temps, mais il est vrai que vous ne pouvez pas réutiliser la touche Attention tant que vous n’avez pas quitté la ligne de commande produite par QUSCMDLN.

Pour pallier cet inconvénient, créez le programme simple suivant et utilisez-le comme programme Attention sur votre profil utilisateur. PGM SETATNPGM PGM(*CURRENT) CALL PGM(QUSCMDLN) ENDPGM Ce programme utilise la commande SETATNPGM (Set Attention Program) pour qu’elle se définisse elle-même comme le programme.

Attention au niveau de récursion courant puis appelle QUSCMDLN pour afficher une ligne de commande pop-up.

Si vous utilisez ce programme, songez à sortir des lignes de commande popup afin de ne pas accaparer trop de ressources système.

– Ed Fishel Advisory software engineer IBM Rochester 

Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech