> Tech > Ligne de message et barre d’action

Ligne de message et barre d’action

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Regardez l’image qui jouxte le texte du message dans la figure 1. A chaque type de message est associé une icône différente. Pour choisir la bonne icône il faut définir une propriété Class associée à la ligne de message, qui est un élément HTML. Par exemple, l’icône message se transforme

Ligne de message et barre d’action

en un signe d’avertissement jaune quand vous passez au mode Delete et en un signe stop rouge quand une erreur se produit dans la saisie de données.

Vous pouvez contrôler le contenu du message avec les réponses provenant du serveur ou avec Java- Script en définissant la valeur de la propriété innerHTML de l’élément. Au-dessous de la ligne de message se trouve la barre d’action avec une liste d’hyperliens. Elle apparaît au-dessus et juste à l’extérieur de la bordure du cadre contenu afin d’être toujours visible, tandis que les champs du cadre contenu peuvent défiler hors de vue si le nombre de champs dépasse la taille du cadre contenu.

Les hyperliens qui se trouvent dans la barre d’action apparaissent ou disparaissent selon le mode choisi par l’utilisateur. L’application exemple accepte les modes View, Change, Copy, Delete et Add. Le code côté client contrôle les commutateurs entre les modes et les changements en visibilité hyperlien sur la barre d’action, par opposition aux requêtes adressées au serveur les modifiant. Par exemple, dans les modes View et Delete, les éléments d’entrée dans le cadre contenu sont désactivés avec JavaScript mais sont validés pendant les modes Add, Change et Copy.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010