> Tech > Limitations et opportunités

Limitations et opportunités

Tech - Par iTPro - Publié le 18 juillet 2013
email

Pour l’avoir vu fonctionner, la solution est parfaitement acceptable.

Limitations et opportunités

Les fonctions d’associations sont effectivement transparentes pour l’utilisateur hormis une double signature lors de l’opération d’association au démarrage.

Cependant quelques limites sont malgré tout présentes comme la non-accessibilité aux fonctions de réglage du son et de la vidéo, le non-support du mode Vidéo Multi-view. Les fonctions d’enregistrement des conversations sont également indisponibles et la participation en mode anonyme à des réunions sont également impossibles. Enfin, la délégation d’appel et les fonctions d’optimisation portant sur les groupes de réponse ne sont quant à elle pas disponibles.

Quelles opportunités ?

La virtualisation du client Lync est une fonctionnalité attendue par le marché, car bon nombre d’entreprises ont aujourd’hui recours aux technologies de virtualisation et ne pouvaient pas envisager le déploiement de l’ensemble des fonctions Lync notamment celles portant l’activation de la téléphonie.

Du fait des deux nouveautés, que sont l’arrivée de Lync 2013 et la disponibilité du module HDX RealTime Optimization Pack for Microsoft Lync pour Citrix, Microsoft s’ouvre le marché notamment des Hôpitaux ou des environnements industriels qui ont fait le choix de ses environnements virtualisés.

Côté stratégie a contrario de son principal concurrent dans le domaine de la téléphonie d’entreprise, Microsoft a choisi l’ouverture vers des plates-formes matérielles partenaires comme HP, Wyze et autre. Cette orientation devrait permettre d’être financièrement concurrentiel et de facto plus aisément adoptable par les entreprises.

Pour l’instant aucun programme de certification de périphérique n’est apparu mais je ne serais pas étonné d’en voir un sous peu de temps, car indispensable pour garantir le support à terme de la solution.

En tous les cas un beau travail d’architecture Messieurs !

NB : Remerciements à Cécile Bove de la société Exakis pour ses informations sur l’environnement Citrix / Lync

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 18 juillet 2013