> Tech > Limitez l’accès à  la base de données Report Server à  un seul compte d’utilisateur du domaine

Limitez l’accès à  la base de données Report Server à  un seul compte d’utilisateur du domaine

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Au moyen de la console Enterprise Manager, vérifiez que les bases de données ReportServer et ReportServerTempDB n’autorisent l’accès qu’à un seul utilisateur du domaine (en plus des comptes dbo et sysadmin). Si les comptes ASPNET ou NT AUTHORITY\Network Services disposent d’un accès, vous savez que pendant l’installation, vous avez activé

l’accès pour les comptes de service (il s’agit malheureusement du paramétrage par défaut). Ayez à l’esprit que quiconque disposant des droits de déploiement d’une appslication sur le serveur IIS hébergeant Reporting Services peut également obtenir toutes les données et ressources sur le réseau, simplement au moyen des informations d’identification de tout compte incorporé dans les sources de données. Pour corriger ce paramétrage, vous devez recourir à l’utilitaire en ligne de commande rsconfig.exe.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010