Rédiger dans un langage donné un besoin client telle est la tâche principale du métier de codeur.
ESN et SSII, l’importance des connaissances nécessaires

Au début des années 80, le métier de codeur se limitait à la maîtrise de trois-quatre outils. Au fil des années, du fait de la révolution informatique, l’éventail des outils technologiques nécessaires au métier de codeur s’est considérablement agrandi (COBOL/DB2/UNIX/ ORACLE/Java/ Serveur Web).
Nous sommes passés d’une expertise réduite à un panel très large où il devient difficile d’être pointu sur tout notamment avec l’émergence de technologies en phase de maturation et liées au Big Data.
Cet élargissement des compétences indispensables au métier peut aujourd’hui décourager. Nous préconisons donc de réserver un temps plus important à la formation des codeurs et une orientation vers des thématiques précises.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
