> Tech > L’importance des connaissances nécessaires

L’importance des connaissances nécessaires

Tech - Par iTPro - Publié le 22 décembre 2014
email

Rédiger dans un langage donné un besoin client telle est la tâche principale du métier de codeur.

L’importance des connaissances nécessaires

Au début des années 80, le métier de codeur se limitait à la maîtrise de trois-quatre outils. Au fil des années, du fait de la révolution informatique, l’éventail des outils technologiques nécessaires au métier de codeur s’est considérablement agrandi (COBOL/DB2/UNIX/ ORACLE/Java/ Serveur Web).

Nous sommes passés d’une expertise réduite à un panel très large où il devient difficile d’être pointu sur tout notamment avec l’émergence de technologies en phase de maturation et liées au Big Data.

Cet élargissement des compétences indispensables au métier peut aujourd’hui décourager. Nous préconisons donc de réserver un temps plus important à la formation des codeurs et une orientation vers des thématiques précises.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 22 décembre 2014