> Tech > Linux : Le meilleur du reste ?

Linux : Le meilleur du reste ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Linux (et, plus généralement Unix), est un puissant système d'exploitation. En fait, c'est le second meilleur que j'aie jamais utilisé. Vous connaissez bien sûr le premier : l'OS/400. Comme je l'ai démontré, vous pouvez facilement transférer votre connaissance de l'OS/400 sur Linux en faisant des comparaisons et des analogies entre

eux. Gardez tout de même à  l’esprit que l’architecture de Linux est plus simple et moins sécurisée. Linux a sa place dans le monde de l’iSeries. Il permet d’exécuter des applications Internet que la communauté open-source Linux/Unix est en train de développer, comme des serveurs Web économiques et des pare-feu de réseaux puissants. Bon nombre de ces applications peuvent être téléchargées à  partir de sites Web open-source. En apprenant Linux, vous élargirez votre compétence professionnelle et votre potentiel d’embauche. Vous pouvez continuer d’être un avocat de l’iSeries tout en profitant de ce que Linux peut offrir.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010