Le tableau de la figure 8 montre le résultat de l’exécution initiale de l’instruction SQL précédente (là encore, par souci de concision, certaines colonnes ont été éliminées). Les résultats ne contiennent que les 10 premières lignes représentant les programmes occupant la plus grande partie du temps d’horloge écoulé.
Listing de la pile d’appel avec indentation
/>A noter que les programmes apparaissent dans l’ordre décroissant du temps écoulé cumulé, et que l’ordre de la liste ne représente pas la hiérarchie des appels runtime. Ainsi, la septième ligne montre des données pour QDBGETKY (ID 5) appelé par HLLPGM300R (ID 3, cinquième ligne), pas par HLLPGM340R (ID 1962), qui est la ligne juste au-dessus de QDBGETKY.
Le programme HLLPGM801R figurait dans la liste top 10 provenant de la session stats Flat et le DBA a vu que c’était un gros utilisateur de QDBGETKY. En allant au quatrième niveau de la pile d’appel, le DBA a pu voir la hiérarchie du programme.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.