> Tech > Listing de la pile d’appel avec indentation

Listing de la pile d’appel avec indentation

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le tableau de la figure 8 montre le résultat de l’exécution initiale de l’instruction SQL précédente (là encore, par souci de concision, certaines colonnes ont été éliminées). Les résultats ne contiennent que les 10 premières lignes représentant les programmes occupant la plus grande partie du temps d’horloge écoulé.

/>A noter que les programmes apparaissent dans l’ordre décroissant du temps écoulé cumulé, et que l’ordre de la liste ne représente pas la hiérarchie des appels runtime. Ainsi, la septième ligne montre des données pour QDBGETKY (ID 5) appelé par HLLPGM300R (ID 3, cinquième ligne), pas par HLLPGM340R (ID 1962), qui est la ligne juste au-dessus de QDBGETKY.

Le programme HLLPGM801R figurait dans la liste top 10 provenant de la session stats Flat et le DBA a vu que c’était un gros utilisateur de QDBGETKY. En allant au quatrième niveau de la pile d’appel, le DBA a pu voir la hiérarchie du programme.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010