Le tableau de la figure 8 montre le résultat de l’exécution initiale de l’instruction SQL précédente (là encore, par souci de concision, certaines colonnes ont été éliminées). Les résultats ne contiennent que les 10 premières lignes représentant les programmes occupant la plus grande partie du temps d’horloge écoulé.
Listing de la pile d’appel avec indentation
/>A noter que les programmes apparaissent dans l’ordre décroissant du temps écoulé cumulé, et que l’ordre de la liste ne représente pas la hiérarchie des appels runtime. Ainsi, la septième ligne montre des données pour QDBGETKY (ID 5) appelé par HLLPGM300R (ID 3, cinquième ligne), pas par HLLPGM340R (ID 1962), qui est la ligne juste au-dessus de QDBGETKY.
Le programme HLLPGM801R figurait dans la liste top 10 provenant de la session stats Flat et le DBA a vu que c’était un gros utilisateur de QDBGETKY. En allant au quatrième niveau de la pile d’appel, le DBA a pu voir la hiérarchie du programme.
Téléchargez cette ressource

Guide Pratique de téléphonie d’entreprise avec Teams
Ajouter un onglet téléphonie à Microsoft Teams pour émettre et recevoir des appels depuis n’importe quel terminal connecté. Découvrez dans ce guide pratique, comment bénéficier des avantages de l’offre TeamsPhony pour faire des économies, gagner en agilité et en simplicité avec une offre de téléphonie dans le cloud.