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Listings de portail

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
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Les listings de portail sont disponibles uniquement dans SharePoint Portal Server et, si vous débutez avec ce produit, vous n’êtes peut-être pas un connaisseur en la matière. Un listing de portail est tout simplement un type spécial de liste disponible uniquement sur une zone de portail. Ces listings sont les

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vecteurs pour l’affichage d’informations dans une zone de portail, par exemple des nouvelles. Ils sont au coeur de l’agrégation d’informations, réduisent les doublons en matière d’entrée de données et fournissent une couche de présentation cohérente pour les utilisateurs. Les listings de portail incluent les fonctionnalités suivantes :
• Chaque zone de portail comporte une et une seule liste de tous les listings de portail. En d’autres termes, la liste de listings est le conteneur et les listings sont les éléments placés dans celui-ci.
• Le contenu d’un listing de portail peut être soit une URL, soit un document RTF.
• Il est possible de grouper les listings de portail.
• Les listings de portail peuvent avoir une image et une icône associées.
• Chaque élément d’un listing de portail peut être filtré pour permettre ou non son affichage au moyen de la fonction d’audience de SharePoint.
• Chaque élément peut avoir des dates de publication définies, de sorte qu’il sera retiré de l’affichage au niveau de la zone de portail une fois la date d’expiration passée.
• Vous pouvez définir des listings de portail de telle sorte que les nouveaux éléments soient approuvés avant affichage.
• Les listings d’une zone de portail peuvent être affichés sur n’importe quelle autre zone en employant différents composants WebPart, selon la manière dont vous souhaitez les exploiter.

Comme indiqué précédemment, les listings de portail vous permettent de cibler une audience spécifique pour chaque élément dans un listing. Lorsque vous ajoutez un nouveau listing à la zone de portail, vous devez choisir la ou les audiences cible. Ayez à l’esprit que le rôle principal des audiences se limite au filtrage des éléments. Elles ne sont pas équivalentes aux autorisations de sécurité.

Pour chaque élément de listing de portail que vous créez, vous pouvez soit utiliser une référence de document existante (autrement dit, une URL pointant vers l’emplacement du document), soit entrer le document RTF proprement dit.

La fonction de recherche de SharePoint Portal Server indexera uniquement les informations de listing de portail, non les références aux documents. (Pour obtenir des informations approfondies sur les fonctionnalités de recherche de SharePoint, consultez l’article « Le meilleur des recherches SharePoint ».) Si vous ajoutez un nouvel élément de listing à la zone de portail et si vous avez l’intention de référencer un document, il est judicieux d’entrer une description concernant cette référence. Notez que les résultats de la recherche ne tiennent pas compte des audiences.

Malheureusement, il est plus difficile de supprimer les éléments de listing de portail d’une zone de portail que de les y ajouter. Par exemple, si vous créez un nouveau site Windows SharePoint Services, vous avez la possibilité de créer autant d’éléments de listing de portail que vous le souhaitez dans n’importe quelle zone de portail pour laquelle vous disposez de l’autorisation correspondante. Si le site Windows SharePoint Services contenant ces éléments de listing de portail est supprimé, ces derniers ne le sont pas automatiquement. Vous devez accomplir la suppression manuellement. Cette situation s’applique à tous les éléments de listing de portail qui utilisent une référence. Si cette dernière n’est plus valide, l’élément du listing n’est pas supprimé automatiquement.

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