> Tech > Live Mesh, la nouvelle plateforme d’échange de Microsoft, en « Technical Preview »

Live Mesh, la nouvelle plateforme d’échange de Microsoft, en « Technical Preview »

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Laurent Ellerbach, Responsable marketing de la division plateforme et écosystème nous livre les premiers atouts de cette nouvelle plate-forme stratégique.

Depuis la semaine dernière, la « Technical preview » de Live Mesh  est disponible pour 10.000 utilisateurs enregistrés depuis les Etats-Unis. La future

plateforme et service de Microsoft permettra aux utilisateurs d’échanger de manière transparente, leurs données entre plusieurs types de terminaux (poste de travail ordinateur portable, téléphone et PDA ou encore ordinateur public).

Le principe est simple : l’utilisateur place ou modifie des données dans un répertoire situé sur son réseau Live Mesh. Aussitôt, ces dernières deviennent accessibles depuis n’importe quel terminal, même en mode non connecté. L’accès à ce réseau comprend aussi bien le Wifi que le GPRS et se veut totalement sécurisé. Actuellement, la capacité de stockage est de 5 Go mais Laurent Ellerbach fait savoir que ce chiffre n’est pas définitif.

Pour le moment Microsoft ne souhaite pas communiquer de date de sortie. Si le service est disponible pour Windows XP et Windows Vista, des versions pour Windows Mobile et Mac OS sont en cours de développement, ainsi qu’un kit de développement complet, qui devrait accompagner la sortie de la plateforme.

C’est grâce à ce dernier élément que Microsoft va tenter de s’imposer face à des solutions concurrentes comme FolderShare ou bien Box.net, « Avec Live Mesh, Microsoft fait savoir qu’il place le web au centre de sa nouvelle stratégie et mise sur le développement des « SAS » ou Soft As a Service » souligne Laurent Ellerbach.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010