> Tech > Loggers

Loggers

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Conceptuellement parlant, un logger est un objet qui a plusieurs propriétés, dont un nom et un niveau de logging. On peut utiliser le logger racine mais, pour des applications plus complexes, il faut créer un ou plusieurs loggers nommés. Pour créer un logger, appelez la fonction GetLogger, en passant un

Loggers

nom pour le logger. La valeur de renvoi est l’ID du logger.

LoggerId = GetLogger( ‘OrderEntry’ );

S’il existe déjà un logger avec le nom fourni, GetLogger renvoie simplement l’ID du logger existant. C’est bien pratique parce que vous n’avez pas à vous soucier de créer explicitement un logger (c’est-à-dire en appelant une fonction Create Logger) avant d’extraire son ID. Après avoir obtenir l’ID d’un logger, vous pouvez appeler LogWarn et beaucoup d’autres fonctions de Log4i.

Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est conseillé d’utiliser un nom de programme ou un nom de sous-procédure qualifié pour chaque logger. L’exemple précédent s’appliquerait à un programme nommé OrderEntry. Les noms des loggers reconnaissent la casse (majuscules/minuscules) et acceptent tout caractère imprimable. Le point (« . ») sert de séparateur des parties d’un nom qualifié et il ne faut pas l’utiliser autrement.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT