> Tech > Loggers

Loggers

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Conceptuellement parlant, un logger est un objet qui a plusieurs propriétés, dont un nom et un niveau de logging. On peut utiliser le logger racine mais, pour des applications plus complexes, il faut créer un ou plusieurs loggers nommés. Pour créer un logger, appelez la fonction GetLogger, en passant un

Loggers

nom pour le logger. La valeur de renvoi est l’ID du logger.

LoggerId = GetLogger( ‘OrderEntry’ );

S’il existe déjà un logger avec le nom fourni, GetLogger renvoie simplement l’ID du logger existant. C’est bien pratique parce que vous n’avez pas à vous soucier de créer explicitement un logger (c’est-à-dire en appelant une fonction Create Logger) avant d’extraire son ID. Après avoir obtenir l’ID d’un logger, vous pouvez appeler LogWarn et beaucoup d’autres fonctions de Log4i.

Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est conseillé d’utiliser un nom de programme ou un nom de sous-procédure qualifié pour chaque logger. L’exemple précédent s’appliquerait à un programme nommé OrderEntry. Les noms des loggers reconnaissent la casse (majuscules/minuscules) et acceptent tout caractère imprimable. Le point (« . ») sert de séparateur des parties d’un nom qualifié et il ne faut pas l’utiliser autrement.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010