Lorsqu’un job finit, l’option Job Log Server (*JOBLOGSVR) permet au job de capturer toute l’information nécessaire pour créer son job log et d’envoyer une requête au serveur de job logs pour lui demander de produire son job log. Dans certains cas, le serveur de job logs pourrait produire le job
LOGOUTPUT(*JOBLOGSVR)

log aussi rapidement que le job luimême.
Dans d’autres cas, comme quand plusieurs jobs finissent simultanément et que le serveur de job logs prend du retard, un job passe par une période de transition lorsqu’il se termine et son état est JOBLOG PENDING sur l’affichage Display Job Status Attributes (figure 1) avant de changer éventuellement en OUTQ une fois que le job log est écrit.
Vous pouvez encore utiliser la commande Display Job Log (DSPJOBLOG) ou la commande Display Job (DSPJOB) – option 10 pendant la période de transition – pour visualiser le job log de la même manière que vous visualiseriez en principe le job log d’un job actif. L’option *JOBLOGSVR contribue à réduire la contention sur la file d’attente de sortie et les autres ressources système quand plusieurs jobs se terminent en même temps. C’est l’option recommandée.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La portabilité des données, un élément essentiel pour soutenir l’émergence des clouds souverains
- Passer d’une logique de productivité à une recherche d’utilité
- Pourquoi l’indépendance de Java devient une priorité au niveau du conseil d’administration ?
- Le Club EBIOS, une communauté dédiée à la gestion des risques autour de la méthode EBIOS
- La difficile mise en conformité avec les réglementations pour les entreprises françaises
