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Lorsque j’essaie de créer une disquette de réparation d’urgence …

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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Q : Lorsque j'essaie de créer une disquette de réparation d'urgence (DRU) pour ma machine, Windows NT formate la disquette, ensuite commence à  copier les fichiers du Registre. Mais a la fin du processus, un message d'erreur apparaît en m'avertissant que NT n'a pas pu copier toutes les informations sur

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le disque. Quelle est la
cause de cette erreur ?

R : Ce message apparaît lorsque la taille du Registre de la machine locale (sur
laquelle vous créez la DRU) est supérieure à  la capacité de la disquette (1.44
MB). Même si le processus de création de la disquette compresse les fichiers,
parfois cela ne suffit pas. Si vous utilisez l’option /S, essayez sans. Cet truc
peut vous aider si la ruche SECURITY est trop importante et fait que la taille
de la sauvegarde du registre dépasse les limitations de la disquette. Par contre
si c’est la ruche SOFTWARE qui est la cause du problème (vous ne pouvez pas l’exclure)
vous ne pourrez pas créer une DRU complète.
Dans une telle situation, la seule façon de créer une copie du Registre est de
copier manuellement les fichiers du dossier \winnt\repair (à  partir duquel NT
créé la DRU) ou d’utiliser l’utilitaire Regback du Kit de Ressources Techniques
de Microsoft Windows NT Server 4.0 pour faire une sauvegarde du Registre. Vous
pourrez ainsi mettre les différentes ruches du Registre sur un support média différent
(CDR, DVD, ZIP ou autres …). Toutefois, cette solution n’est pas aussi efficace
que les disquettes car le processus de réparation de NT n’utilise que des disquettes
3.5″.

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