> Tech > Lots s’exécutant sur une seule machine

Lots s’exécutant sur une seule machine

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Supposons que vous vouliez éviter que des lots sensibles soient prélevés d’un emplacement donné, puis qu’ils soient ouverts et pillés hors site. Dans ce scénario, vous souhaitez garantir que le lot ne pourra jamais être visualisé ou exécuté, sauf sur une machine précise, sous certains comptes. Pour définir ces restrictions,

Lots s’exécutant sur une seule machine

assurez-vous que les lots sensibles sont enregistrés sur SQL Server ou dans le système de fichiers. Lors de l’importation du lot dans SQL Server, utilisez l’option Encrypt sensitive data with user key.

Vous devez être connecté ou exécuter Management Studio avec la capacité Run as, en utilisant le même compte que celui servant à ouvrir ou exécuter le lot dans l’Agent SQL Server, Development Studio, DTExec. exe ou un autre client de lots de ce type. De même, veillez à supprimer tous les rôles de lecteur et de rédacteur, à l’exception du nom d’utilisateur pour le compte sous lequel le lot s’exécutera ou s’ouvrira. Bien que cela ne soit pas techniquement nécessaire car le lot est crypté avec la clé utilisateur et ne sera pas lisible même si d’autres personnes essaient de le visualiser, le remplacement des rôles par le nom du compte permet de masquer les lots aux yeux des autres utilisateurs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010