La finalisation d’un projet Lync intervient généralement après une phase assez longue de Validation des Services Réguliers.
Lync 2013 : Phase de Clôture

Au cours de cette étape a lieu l’arrêt définitif des anciens services comme Office Communication Server ou des anciens systèmes de téléphonie, la maîtrise de l’exploitation des services par les équipes internes et l’ensemble des documentations remis et validé. L’absence de problèmes techniques courants va permettre d’arrêter les opérations de support et de mettre fin au projet. La phase de clôture permet également de faire le point avec les différents acteurs sur les aspects qualitatifs et organisationnels du travail effectué. C’est une étape importante qui permet d’apprendre et de pouvoir par la suite améliorer ou enrichir sa méthodologie. Et la rédaction du bilan projet devrait constituer le dernier des livrables.
Tout au long du déploiement de Lync 2013, grâce à la méthode PMP, vous aurez à cœur de formaliser les leçons apprises à chaque étape, à chaque processus, afin d’améliorer les compétences de chacun, quels que soient les projets à venir. Et en cela, la méthode PMP est particulièrement productive de progrès ! Vous aurez aussi remarqué l’intérêt de cette méthode pour atténuer de façon significative les soucis de délais, et donc de coûts, qui sont souvent à l’origine de nombreux échecs… Et même s’il on peut considérer que le PMP s’applique dans son entier aux projets de grande envergure, la trame qu’il apporte sera toujours très utile à tout chef de projet désireux de développer une efficience qualitative !
Alors, à vos projets, à vos déploiements, avec une nouvelle assurance grâce au PMP !
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA agentique aux mains des cyberattaquants : faire face au nouveau paysage des menaces
- IA Act, qu’est-ce qui change après le 2 août ?
- L’IA et le Web ouvert : entre prédation et cohabitation, l’heure du choix
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
