> Tech > Maintenabilité des listes d’adresses

Maintenabilité des listes d’adresses

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une autre problématique à laquelle vous aurez à faire face concerne la maintenabilité des listes d’adresses. Le problème est simple. Dans chaque messagerie aussi basique soitelle, il existe des regroupements d’utilisateurs possédant une boîtesaux lettres. Parfois, ces listes de diffusion ont une importance vitale pour l’entreprise

car intimement liées aux processus métiers. Il est donc important de les prendre en compte durant le travail de migration afin d’assurer leur intégrité.

Pas tout à fait évident lorsque vous allez migrer régulièrement les utilisateurs entre les deux systèmes. Dans notre cas de figure si l’utilisateur A sous Groupwise appartient à une ou plusieurs listes d’adresses Groupwise, elles devront exister au préalable dans Exchange 2007 et inclure au final, notre utilisateur une fois que ce dernier aura migré.

Les outils de migration ne prennent pas en compte ce type de modification et si vous ne vous assurez pas que votre processus de migration ne reconduit pas ce type d’inclusion, vous risquez de fortement mécontenter vos utilisateurs. Dans une seconde partie nous examinerons les solutions qui existent pour simplifier leurs gestions durant le processus de migration. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010