Lorsque les données changent, il faut effectuer des tâches de maintenance. Cette dernière contribue à préserver la contiguïté des tables et une densité plus élevée des pages. Elle améliore aussi l’utilisation des ressources et, par conséquent, les performances globales. Mais comment allez-vous effectuer la maintenance des tables et que signifie
Maintenance

précisément la défragmentation d’une table ? Ce sujet est relativement complexe, mais voici quelques éléments à prendre en compte et à examiner.
Dans SQL Server 2005, vous pouvez employer la fonction de gestion dynamique sys.dm_db_index_physical_stats pour déterminer le niveau de fragmentation de votre table. Utilisez-la pour avoir une idée du niveau de fragmentation et de la rapidité de ce phénomène. De même, envisagez de reconstruire votre table si le degré de fragmentation est supérieur ou égal à 25 pour cent, si vous disposez d’une fenêtre de maintenance dédiée et de suffisamment d’espace disque et d’espace de journalisation, et si vous pouvez effectuer la reconstruction en ligne.
Envisagez la défragmentation de la table si la reconstruction en ligne est impossible, si la fragmentation n’excède pas 25 pour cent et si vous ne pouvez pas disposer de l’espace disque ou de l’espace de journalisation nécessaire à la reconstruction.
Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence : quand, quoi et comment ?
La Threat Intelligence (TI) rassemble des données, des informations et des analyses détaillées, dans le but de fournir aux RSSI des informations pertinentes, précises et exploitables pour lutter contre les attaques et d'autres problèmes liés à la cybersécurité. Découvrez dans ce Guide comment maximiser les bénéfices de la TI pour votre organisation.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 7 conseils pour anticiper la cryptographie post-quantique
- Le DevSecOps, un passage obligé pour la sécurité des identités
- Soirée 10 ans du Club des Décideurs Informatique Côte-Basque
- Les décideurs informatiques français s’inquiètent de la conformité de leurs données
- L’IA ouvre la voie à une nouvelle ère de la robotique avec la sophistication de ses robots marcheurs
