> Tech > Maintenance

Maintenance

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Lorsque les données changent, il faut effectuer des tâches de maintenance. Cette dernière contribue à préserver la contiguïté des tables et une densité plus élevée des pages. Elle améliore aussi l’utilisation des ressources et, par conséquent, les performances globales. Mais comment allez-vous effectuer la maintenance des tables et que signifie

Maintenance

précisément la défragmentation d’une table ? Ce sujet est relativement complexe, mais voici quelques éléments à prendre en compte et à examiner.

Dans SQL Server 2005, vous pouvez employer la fonction de gestion dynamique sys.dm_db_index_physical_stats pour déterminer le niveau de fragmentation de votre table. Utilisez-la pour avoir une idée du niveau de fragmentation et de la rapidité de ce phénomène. De même, envisagez de reconstruire votre table si le degré de fragmentation est supérieur ou égal à 25 pour cent, si vous disposez d’une fenêtre de maintenance dédiée et de suffisamment d’espace disque et d’espace de journalisation, et si vous pouvez effectuer la reconstruction en ligne.

Envisagez la défragmentation de la table si la reconstruction en ligne est impossible, si la fragmentation n’excède pas 25 pour cent et si vous ne pouvez pas disposer de l’espace disque ou de l’espace de journalisation nécessaire à la reconstruction.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010