Il faut parfois maintenir des relations de base de données entre un fichier physique et ses fichiers logiques en cas de copie ou de déplacement d'un fichier physique et de ses fichiers logiques d'une bibliothèque dans une autre. Supposons, par exemple, un fichier physique nommé ECL auquel sont rattachés trois
Maintenir des relations de base de données
fichiers logiques (ECLL01, ECLL02 et ECLL03). Les objets ECL existent dans la bibliothèque FROMLIB ; TOLIB est la bibliothèque de destination. En exécutant la commande suivante, on copie les quatre fichiers tout en maintenant les relations des nouveaux fichiers logiques avec le nouveau fichier physique :
CRTDUPOBJ OBJ(ECL*) FROMLIB(fromlib) OBJTYPE(*FILE) TOLIB(tolib)
A noter que cette méthode en une seule étape ne vaut que si les noms des fichiers associés commencent de la même manière (ECL, par exemple) afin que l’on puisse définir un nom générique (ECL*, par exemple) pour le paramètre OBJ.
Gaya Dahanayake, analyste programmeur III
Malden Mills
Saugas, Massachusetts
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
