> Tech > Maintenir des relations de base de données

Maintenir des relations de base de données

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il faut parfois maintenir des relations de base de données entre un fichier physique et ses fichiers logiques en cas de copie ou de déplacement d'un fichier physique et de ses fichiers logiques d'une bibliothèque dans une autre. Supposons, par exemple, un fichier physique nommé ECL auquel sont rattachés trois

fichiers logiques (ECLL01, ECLL02 et ECLL03). Les objets ECL existent dans la bibliothèque FROMLIB ; TOLIB est la bibliothèque de destination. En exécutant la commande suivante, on copie les quatre fichiers tout en maintenant les relations des nouveaux fichiers logiques avec le nouveau fichier physique :

CRTDUPOBJ OBJ(ECL*) FROMLIB(fromlib)
   OBJTYPE(*FILE) TOLIB(tolib)

A noter que cette méthode en une seule étape ne vaut que si les noms des fichiers associés commencent de la même manière (ECL, par exemple) afin que l’on puisse définir un nom générique (ECL*, par exemple) pour le paramètre OBJ.

Gaya Dahanayake, analyste programmeur III
Malden Mills
Saugas, Massachusetts

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010