Malgré tous vos efforts pour maintenir des temps de réponse homogènes, les systèmes très sollicités s’affranchissent allègrement des environnements les mieux planifiés. Que faire alors ? D’abord, toujours utiliser un logging minimum dans votre application de manière à repérer les transactions responsables de l’écart. Vous pourrez ainsi établir la corrélation
Maintenir des temps de réponse homogènes
entre le moment où le problème s’est produit et les données trouvées dans le moniteur de performances. Et vous saurez si le problème de timing est imputable à une mauvaise configuration du système. Préparez-vous à utiliser des outils tels que iDoctor et PEX si une analyse de trace supplémentaire est nécessaire, et tenez un journal d’historique des événements changeants comme les PTF, les correctifs du logiciel applicatif, les modifications de configuration de machine et autres. Avec un peu de diligence, vous pouvez homogénéiser les temps de réponse des applications Web, pour une satisfaction homogène des utilisateurs.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.