Malgré tous vos efforts pour maintenir des temps de réponse homogènes, les systèmes très sollicités s’affranchissent allègrement des environnements les mieux planifiés. Que faire alors ? D’abord, toujours utiliser un logging minimum dans votre application de manière à repérer les transactions responsables de l’écart. Vous pourrez ainsi établir la corrélation
Maintenir des temps de réponse homogènes
entre le moment où le problème s’est produit et les données trouvées dans le moniteur de performances. Et vous saurez si le problème de timing est imputable à une mauvaise configuration du système. Préparez-vous à utiliser des outils tels que iDoctor et PEX si une analyse de trace supplémentaire est nécessaire, et tenez un journal d’historique des événements changeants comme les PTF, les correctifs du logiciel applicatif, les modifications de configuration de machine et autres. Avec un peu de diligence, vous pouvez homogénéiser les temps de réponse des applications Web, pour une satisfaction homogène des utilisateurs.
Téléchargez cette ressource

Guide EDI : Pratiques de Performance Opérationnelle
Comment mieux satisfaire les directions métiers, rationaliser les échanges, améliorer la qualité des données et gérer l’obsolescence ? Découvrez dans ce livre blanc, les principaux enjeux autour de l’échange de données informatisé, les technologies complémentaires à l’EDI pour gagner en efficacité et les innovations d’offres de services fournis par Generix Group pour digitaliser vos processus.