> Tech > Maintenir des temps de réponse homogènes

Maintenir des temps de réponse homogènes

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Malgré tous vos efforts pour maintenir des temps de réponse homogènes, les systèmes très sollicités s’affranchissent allègrement des environnements les mieux planifiés. Que faire alors ? D’abord, toujours utiliser un logging minimum dans votre application de manière à repérer les transactions responsables de l’écart. Vous pourrez ainsi établir la corrélation

entre le moment où le problème s’est produit et les données trouvées dans le moniteur de performances. Et vous saurez si le problème de timing est imputable à une mauvaise configuration du système. Préparez-vous à utiliser des outils tels que iDoctor et PEX si une analyse de trace supplémentaire est nécessaire, et tenez un journal d’historique des événements changeants comme les PTF, les correctifs du logiciel applicatif, les modifications de configuration de machine et autres. Avec un peu de diligence, vous pouvez homogénéiser les temps de réponse des applications Web, pour une satisfaction homogène des utilisateurs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010