> Tech > Maintenir, réparer, mettre à  niveau

Maintenir, réparer, mettre à  niveau

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Parmi les points forts de Virtualization Manager 1.2, retenons la haute disponibilité et la gestion de la charge de travail, intégrées dans le support de ferme virtuelle. Si les fermes virtuelles ne vous sont pas familières ou si elles évoquent pour vous des vaches et cochons

Maintenir, réparer, mettre à  niveau

numériques dans des granges en verre, sachez que c’est tout simplement un groupement d’hôtes physiques qui partagent des caractéristiques telles que les serveurs virtuels puissent être déplacés librement entre n’importe lequel de ces hôtes.

Ces fermes virtuelles sont utilisées avec les tâches relocate mentionnées plus haut, afin qu’on voit plus facilement sur quels hôtes un serveur virtuel peut être déplacé. Availability Management, une extension de Virtualization Manager, peut rendre ce déplacement bien plus intelligent. Actuellement, Xen est la seule plate-forme de virtualisation prise en charge pour ce niveau de disponibilité, mais Availability Management fonctionne aussi avec VMware, HA et DRS de VMware.

Availability Management a pour but de rendre toujours disponibles les serveurs virtuels présents dans la ferme. Donc, si Host1 on tombe en panne, Availability Management initialisera les serveurs virtuels qui s’exécutaient sur Host1 sur d’autres hôtes de la ferme virtuelle. Si un serveur virtuel est défaillant et si l’hôte va bien, Availability Management redémarrera le serveur virtuel sur le même hôte. Il supervise aussi les hôtes et les serveurs virtuels dans la ferme hautement disponible.

Si une défaillance prévisible menace, ou si la performance frôle un niveau critique, Availability Management déplacera statiquement ou dynamiquement les serveurs virtuels vers un hôte différent dans la ferme virtuelle. Enfin, pour qu’aucune perte de données ne résulte de défaillances non prévues, Availability Management offre aussi un cliché instantané. A chaque période, il sauvegardera une copie du serveur virtuel actif.

Si l’hôte physique est soudainement inopérant, Availability Management utilisera l’instantané sauvegardé pour redémarrer le serveur virtuel. La figure 10 montre les possibilités de la ferme virtuelle que vous pouvez sélectionner et une description résumée. Pour faciliter la configuration, le wizard Create Virtual Farm propose trois stratégies : Notify Only, Restart, et Automatic Recovery (figure 11).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010