> Tech > Mais attendez !

Mais attendez !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Attendez avant de compter l'AS/400 à  10 et out. Repassons un peu la réalité en revue. L'AS/400 contribue de manière très substantielle aux revenus d'IBM. Même si l'on ne connaît pas précisément le chiffre d'affaires lié à  la plate-forme, il se situe probablement entre 9 et 12 milliards de dollars

Mais attendez !

annuellement pour
IBM. La gamme AS/400 à  elle toute seule génère pratiquement autant de chiffre,
si pas plus, que Sun !

En 1999, les revenus de Sun tournaient autour des 12 milliards de dollars. Il
faut aussi savoir que ceux de Microsoft en 1999 se situaient un peu en dessous
de 20 milliards de dollars. La Division AS/400 à  elle toute seule représente au
bas la moitié de la taille de tout Microsoft !

Et pour être complet, comparons les revenus estimés de l’AS/400 à  ceux de la totalité
d’IBM : le chiffre d’affaires global d’IBM en 1999 a été de 87 milliards de dollars
(dont 27 milliards pour le service) avec une marge brute de 8 milliards. La contribution
de l’AS/400, même si elle ne s’inscrit pas dans les objectifs financiers prioritaires
de Big Blue, reste clairement importante pour réaliser son chiffre d’affaires
global.
Le volume de chiffre d’affaires de l’AS/400 génère un dilemme important chez IBM
: ou l’AS/400 ne représente pas une part du gâteau assez importante pour se mettre
agressivement en chasse : les nouveaux clients potentiels (ou assez de nouveaux
clients pour entrer en ligne de compte) ne sont purement et simplement pas là .
Mais d’un autre côté, la Compagnie IBM n’est pas assez stupide (assurément !)
pour laisser entre 9 et 12 milliards par an sur la table. IBM se trouve par conséquent
face à  un challenge : celui de savoir comment jouer sa carte AS/400. Qu’est-ce
que Big Blue va bien pouvoir faire de l’AS/400 ?

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010