> Tech > Mais encore ?

Mais encore ?

Tech - Par iTPro - Publié le 15 avril 2011
email


En plus de tout ceci, certaines nouveautés qui ne sont pas directement liées à l’ECM ajoutent encore à l’expérience générale.

Les réseaux sociaux, un autre moyen d’aborder la gestion de documents

Ils ont déjà modifié nos habitudes sur Internet, que ce

Mais encore ?

soit dans les sphères personnelle ou professionnelle, mais c’est maintenant en entreprise qu’ils débarquent. Je ne parlerais ici que de ce qui touche directement l’aspect ECM, à savoir la possibilité d’évaluer et d’associer des notes ou des mots-clés sur les divers contenus. C’est ainsi une toute nouvelle manière d’aborder le sujet puisqu’au-delà des informations liées aux documents, la dimension « sociale » ajoute les notions de reconnaissance et d’appréciation de vos pairs : si une publication est bien notée, elle aura sans doute plus de poids que dans le cas inverse : vous ne regarderez plus de la même façon vos bibliothèques de documents ! Voir figure 9.

Les Office Web Application

J’en avais déjà parlé dans mon article sur les nouveautés d’Office 2010 (numéro d’Avril 2010). Sans rentrer plus dans les détails, le fait de pouvoir consulter et éditer ses documents depuis son navigateur est un vrai confort pour l’utilisateur. Et accéder d’un clic à cette version légère depuis les résultats de recherche offre un système de prévisualisation intégré très agréable.

La conversion de documents

Les convertisseurs proposent de transformer un document d’un format vers un autre, par exemple un fichier Word en page Web, pratique pour la publication Web, ou en fichier TIFF pour impression et archivage. Celui-ci effectuera l’opération automatiquement ou sur demande depuis les bibliothèques désirées.

Conclusion

Le champ des possibilités pour la gestion de contenu d’entreprise s’élargit encore avec SharePoint Server 2010 : cohérence des données, marquage avancé, archivage et organisation, … Vous disposez d’une boîte à outils très complète pour tous vos besoins documentaires, qu’ils soient simples ou plus complexes.

Cet article n’est qu’un survol de ce qu’il est possible de faire, c’est pourquoi je vous invite à consulter les sites suivants pour en savoir plus :

La gestion de contenus dans SharePoint 2010 (en français)
Livre Blanc : La gestion de contenu avec SharePoint 2010 (en anglais)
Le blog ECM (en anglais)
La formation en ligne pour les développeurs (mais pas seulement) sur l’ECM (en anglais)

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 15 avril 2011