> Tech > Mais où est donc le modèle « Travailler avec » ?

Mais où est donc le modèle « Travailler avec » ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

 Il est regrettable qu’il n’y ait jamais eu une bonne collection de modèles pour applications sur écran passifs classiques, comme un modèle d’affichage Work with List. Il y a bien eu quelques tentatives, telles que la vénérable série « Blueprint » d’articles System iNEWS écrite à l’origine par Wayne Madden

Mais où est donc le modèle « Travailler avec » ?

au début de la décennie 1990 et actualisée par Mike Cravitz et Julian Monypenny. Mais peut-être que la mentalité du « codeur solitaire » était trop ancrée dans l’esprit des développeurs 3X/400 pour qu’ils envisagent une démarche communautaire visant à développer et publier les meilleurs modèles.

Et c’est ainsi qu’il nous a manqué la dizaine de modèles qui auraient couvert 80 % ou plus des types d’applications batch et écran passif présents sur le 3X/400. Historiquement, les produits générateurs d’applications étaient l’endroit où l’on trouvait (et où l’on trouve encore) la plus grande collection de modèles de conception d’applications à écran passif traditionnels. Bien entendu, chaque produit générateur d’applications a sa propre variante du modèle Work with (travailler avec) ou du modèle Bulk Update (mise à jour massive).

Les collections et ressources de modèles de conception contemporains se concentrent principalement sur les langages OO et, pour les modèles au niveau de la structure applicative, incarnent principalement des modèles pilotés par événements pour interfaces graphiques. Vous devez donc planifier votre exploration de modèles et de frameworks en harmonie avec le développement de nouveaux types d’applications, y compris les applications Web et celles qui supportent des services Web. Vous constaterez que les modèles vous feront acquérir des années d’expérience sans trop de soucis.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010