> Tech > Mais par quelle autre méthode puis-je corriger un problème à  3h du matin?

Mais par quelle autre méthode puis-je corriger un problème à  3h du matin?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Je dois admettre qu’à mes débuts je trouvais généralement un moyen de créer un programme adoptant qui me donnerait l’autorité *ALLOBJ. Quand une demande d’assistance vous réveille à 3 heures du matin, vous voulez surtout trouver la solution puis vous rendormir… si vous y parvenez. Donc, j’appelais simplement mon programme

adoptant spécial, je corrigeais le problème et essayais de retrouver le sommeil.

Aujourd’hui, je suis plus âgé et plus sage, mon patron aussi ! Dans l’environnement ultra régulé où j’évolue aujourd’hui (par exemple, Sarbanes- Oxley, Gramm-Leach-Bliley Act, HIPAA), nous devons être beaucoup plus rigoureux sur l’accès sans restriction.

Devons-nous être en mesure de corriger le problème de production ? Bien entendu. Mais il nous faut disposer d’une liste de contrôle de tout ce qui s’effectue sous ces niveaux d’autorité élevés. Personne ne doit pouvoir accéder aux programmes et données de production puis les manipuler, de façon anonyme.

Grâce aux fonctions d’audit de sécurité du système, nous pouvons désormais suivre toutes les activités de nos puissants utilisateurs. Apprenez comment dans iSeries Security Reference Version 5 (SC41-5302 – publib. boulder.ibm.com/ infocenter/iseries/ v5r3/ic2924/info/rbapk/sc415302. pdf.).

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010