> Tech > Management d’ISA Server

Management d’ISA Server

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Le management de la configuration s'effectue au moyen du snap-in ISA Management de MMC (Microsoft Management Console). Par défaut, le raccourci ISA Management se trouve sur le menu Démarrer sous Programmes, Microsoft ISA Server, ISA Management. ISA Server installe les fichiers ISA Management dans \Program Files\Microsoft ISA Server\msisa.com.

  La

vue Taskpad permet d’accéder aux boîtes de dialogue Properties et aux scripts et assistants utiles. La vue Taskpad est activée par défaut, mais on peut lui préférer la vue Advanced pour une interface de type Windows Explorer plus classique qui ne donne pas accès à  certains des scripts et assistants.

  La plupart des modifications que l’on apporte à  la configuration ISA Server ne demandent pas de redémarrer le service ISA Server. Si le redémarrage d’un service est nécessaire pour effectuer un certain changement, ISA Server le signalera. Il s’écoule parfois un certain temps entre le moment où l’on a changé une règle et celui où elle s’applique. Ce délai peut gêner le travail de mise au point et de dépannage parce que l’on peut se demander si le système ISA Server a appliqué une modification de configuration donnée. Pour démarrer, arrêter et vérifier les paramètres des services Web Proxy, Firewall, et Scheduled Content Download, sélectionnez le noeud Servers and Arrays dans le snap-in ISA Management, choisissez le nom du groupe (array), étendez le noeud Monitoring et sélectionnez Services.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010