SSL fonctionne sans aucun matériel spécial, mais l’iSeries supporte deux cartes physiques cryptographiques différentes qui peuvent accélérer le cryptage SSL. Ces cartes peuvent s’avérer utiles si un serveur a un fort volume de transactions sûres ou si la réglementation demande la protection matérielle de la clé privée. La carte 2058
Matériel
Cryptographic Accelerator est la plus simple des deux à utiliser. Une fois que la 2058 est installée et que quelques variantes lui ont été appliquées, tous les handshakes System SSL commenceront à utiliser la carte sans qu’aucune action ne soit demandée aux applications. La carte décharge les opérations de clé privée de telle sorte qu’elles ne s’exécutent pas sur la CPU du système principal. La carte 4758 Cryptographic Coprocessor n’est pas aussi simple. En plus de l’installer et de la faire varier, vous devez aussi créer un nouveau certificat dont la clé privée est stockée sur la carte physique. Seuls les handshakes utilisant ce certificat verront leurs opérations de clé privée se dérouler sur la carte plutôt que sur la CPU. Vous pouvez créer plus d’un certificat à utiliser avec la carte 4758.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
