> Tech > McAfee et Intel intègrent la sécurité au niveau des processeurs

McAfee et Intel intègrent la sécurité au niveau des processeurs

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 15 septembre 2011
email

La nouvelle technologie DeepSAFE a été dévoilée par McAfee à l'Intel Developer Forum (IDF) durant la présentation de Paul Otellini, président et CEO d’Intel.

Ce dernier a souligné les opportunités et défis que présentent, pour les différents acteurs de l’industrie, la prolifération d’outils intelligents.

McAfee et Intel intègrent la sécurité au niveau des processeurs

Les deux sociétés veulent prendre un train d’avance sur les cyber-criminels en implantant une solution de sécurité plus profondément dans le système. « Les cybercriminels savent comment détourner les protections actuelles organisées autour des systèmes d’exploitation. Il est donc temps de passer au-delà du système d’exploitation », indique McAfee.

McAfee DeepSAFE, co-développé avec Intel, est une technologie qui permet d’intégrer des solutions de sécurité directement sur la partie matérielle des appareils. Cette technologie de protection proactive permet, entre autres, la détection et la prévention des menaces persistantes avancées furtives (APTS), tels que les rootkits, et la protection contre les logiciels malveillants.

Selon McAfee Labs, plus de 1 200 nouveaux rootkits sont détectés par jour – ce qui équivaut à 50 par heure chaque jour. Un système équipé de la technologie DeepSAFE est capable, par exemple, de détecter et d’arrêter en temps réel un rootkit zero day de type « Agony » comme démonstration en a été faite lors de l’IDF.

McAfee annonce l’intégration de DeepSAFE à de nombreux produits d’ici la fin de l’année sans apporter plus de précisions.

Plus d’informations : McAfee

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Sécurité du Télétravail

TOP 5 Sécurité du Télétravail

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 15 septembre 2011