Si vous passez de Windows 2003 SP1 à Windows 2003 R2, n’insérez que le second CD-ROM (R2) qui, actionné, effectuera les tâches suivantes :
• Met à jour Add/Remove Windows Components pour inclure les nouvelles fonctions de la R2
• Met à jour les wizards WINS Manage Your
Mécanismes de la mise à niveau
Server et Configure Your Server avec les rôles de serveurs nouveaux (Windows SharePoint Services) et mis à jour (fichier et imprimante)
• Met à jour MMC (Microsoft Management Console) de la version 2.0 en 2.1/3.0. (Microsoft utilise les numéros de versions MMC de manière interchangeable)
• Crée sur le poste de travail, un raccourci menant à un document qui décrit les nouvelles fonctions de la R2
Les nouvelles fonctions les plus marquantes de la R2 portent sur quatre domaines distincts : gestion des serveurs distants et de l’impression, ADFS (Active Directory Federation Services) et Windows SharePoint Services, plate-forme applicative, et infrastructure opérationnelle. Je m’étendrai davantage sur la description des toutes nouvelles fonctions, comme le nouveau service de réplication et ADFS, que sur les fonctions qui étaient déjà disponibles par téléchargement, comme Windows SharePoint Services et ADAM.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
