> Tech > Mécanismes de la mise à  niveau

Mécanismes de la mise à  niveau

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous passez de Windows 2003 SP1 à Windows 2003 R2, n’insérez que le second CD-ROM (R2) qui, actionné, effectuera les tâches suivantes :
• Met à jour Add/Remove Windows Components pour inclure les nouvelles fonctions de la R2
• Met à jour les wizards WINS Manage Your

Server et Configure Your Server avec les rôles de serveurs nouveaux (Windows SharePoint Services) et mis à jour (fichier et imprimante)
• Met à jour MMC (Microsoft Management Console) de la version 2.0 en 2.1/3.0. (Microsoft utilise les numéros de versions MMC de manière interchangeable)
• Crée sur le poste de travail, un raccourci menant à un document qui décrit les nouvelles fonctions de la R2

Les nouvelles fonctions les plus marquantes de la R2 portent sur quatre domaines distincts : gestion des serveurs distants et de l’impression, ADFS (Active Directory Federation Services) et Windows SharePoint Services, plate-forme applicative, et infrastructure opérationnelle. Je m’étendrai davantage sur la description des toutes nouvelles fonctions, comme le nouveau service de réplication et ADFS, que sur les fonctions qui étaient déjà disponibles par téléchargement, comme Windows SharePoint Services et ADAM.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT