Si vous passez de Windows 2003 SP1 à Windows 2003 R2, n’insérez que le second CD-ROM (R2) qui, actionné, effectuera les tâches suivantes :
• Met à jour Add/Remove Windows Components pour inclure les nouvelles fonctions de la R2
• Met à jour les wizards WINS Manage Your
Mécanismes de la mise à niveau
Server et Configure Your Server avec les rôles de serveurs nouveaux (Windows SharePoint Services) et mis à jour (fichier et imprimante)
• Met à jour MMC (Microsoft Management Console) de la version 2.0 en 2.1/3.0. (Microsoft utilise les numéros de versions MMC de manière interchangeable)
• Crée sur le poste de travail, un raccourci menant à un document qui décrit les nouvelles fonctions de la R2
Les nouvelles fonctions les plus marquantes de la R2 portent sur quatre domaines distincts : gestion des serveurs distants et de l’impression, ADFS (Active Directory Federation Services) et Windows SharePoint Services, plate-forme applicative, et infrastructure opérationnelle. Je m’étendrai davantage sur la description des toutes nouvelles fonctions, comme le nouveau service de réplication et ADFS, que sur les fonctions qui étaient déjà disponibles par téléchargement, comme Windows SharePoint Services et ADAM.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
