Vista possède beaucoup d’autres fonctions, bien trop nombreuses pour être recensées ici. Mais une nous intéresse tout particulièrement : Windows Meeting Space – un outil de collaboration entièrement nouveau permettant de partager votre système Vista avec jusqu’à dix autres utilisateurs. Windows Meeting Space peut partager le bureau ou une application
Meeting Space, gadgets et 64-bit

et il permet le partage de fichiers et l’édition de documents multi-utilisateurs.
Autre aspect important de Windows Vista : la sauvegarde améliorée. Dans les versions précédentes, la sauvegarde et la restauration Windows étaient lentes et laborieuses. A cet égard, Vista propose une interface utilisateur nettement améliorée, beaucoup plus simple d’emploi. La nouvelle sauvegarde Vista tire parti de VSS (Volume Shadow Copy Services) et peut effectuer la sauvegarde sur un support optique comme des CD-ROM et des DVD.
La nouvelle Sidebar et les gadgets de Vista contribuent beaucoup à la productivité. Par défaut, la sidebar se trouve à gauche de l’écran et les gadgets qu’elle contient sont des applications légères spécialisées. En standard, les gadgets Vista incluent une horloge, un calendrier et des lecteurs RSS. Il existe une Gadget Gallery online à gallery. microsoft.com, où vous pouvez télécharger d’autres gadgets.
Un autre changement important dans Windows Vista est sa prise en charge d’un matériel 64- bit natif. Vous l’ignorez peut-être, mais la plupart des postes de travail actuels peuvent utiliser jusqu’à 64-bit. L’avantage le plus important du matériel 64-bit et de l’OS est la possibilité de franchir l’ancienne limite mémoire de 4 Go qu’imposait l’architecture x86 32-bit antérieure. Les systèmes 64- bit peuvent en théorie adresser jusqu’à 1 téra-octet de RAM (mais en réalité, aucun système ne va aussi loin). Bien que peu d’applications aient vraiment besoin du 64-bit, la capacité mémoire accrue peut permettre d’exécuter de multiples applications 32-bit. Cela dit, le mode 64-bit natif se heurte à une limitation : le manque de lecteurs 64-bit.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
