> Tech > Meilleur accès utilisateur, moins de tracas pour l’administrateur

Meilleur accès utilisateur, moins de tracas pour l’administrateur

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Nous venons de voir comment mettre en place un serveur iSeries central servant de passerelle vers d’autres serveurs iSeries en utilisant iSeries Access for Web et une DMZ. Nous avons aussi couvert rapidement les options d’émulation Telnet 5250 pour accéder aux autres serveurs iSeries à partir d’un iSeries avec iSeries

Meilleur accès utilisateur, moins de tracas pour l’administrateur

Access for Web. Rappelons que, bien que vous ayez iSeries Access for Web et l’environnement Web configurés sur un serveur seulement, les autres serveurs d’arrière-plan doivent avoir iSeries Access for Web installé (mais pas configuré) et aussi iSeries Access Family installé pour des raisons de licence. Le fait de configurer iSeries Access for Web sur un serveur et d’utiliser l’une ou l’autre de ces méthodes, présente deux avantages : il permet à vos utilisateurs d’accéder aux diverses fonctions à partir de leur navigateur et il contribue à alléger la maintenance du service Web sur le réseau. Pour plus d’informations sur iSeries Access for Web, y compris les modalités de commande et la documentation de configuration, vous pouvez consulter le site Web produit à ibm.com/eserver/iseries/access/web.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010