> Tech > Meilleures pratiques pour DFS hérité/FRS

Meilleures pratiques pour DFS hérité/FRS

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 avril 2012
email

Les meilleures pratiques pour DFS hérité/FRS gravitent autour du concept central selon lequel il est peu judicieux de conserver les données dynamiques sur des partages DFS.

Meilleures pratiques pour DFS hérité/FRS

Les problèmes précités avec FRS entraînent facilement sa saturation avec des grands nombres de fichiers et rendent difficile la réplication des données qui changent fréquemment. Par exemple, il n’est pas recommandé d’employer FRS afin d’héberger le dossier Mes documents pour les profils d’utilisateurs.

Citons quelques autres meilleures pratiques :

• Lors de l’initialisation de données sur des partages DFS pour une série de serveurs cible, alimentez les données sur un seul partage et laissez faire la réplication. Procédez par petites quantités. FRS aura du mal à suivre en cas d’ajout de grands nombres de fichiers sur plusieurs partages simultanément. Si les données existent sur plusieurs serveurs DFS, ajoutez et répliquez les données d’un serveur à la fois. Ainsi, après l’amorçage, FRS se contente de répliquer les modifications.
• Vérifiez que votre antivirus, votre utilitaire de défragmentation et les programmes similaires qui analysent les fichiers et dossiers reconnaissent FRS. La majorité des programmes réputés disponibles depuis un certain temps possèdent cette fonctionnalité, ce qui évite les réplications inutiles de fichiers à la suite des tâches d’analyse.
• Créez des cibles racine multiples sur différentes machines pour la redondance des données. Les cibles racine contiennent les données de configuration.
• Mettez en place la redondance des données sur les partages en créant plusieurs cibles pour les liens DFS. Ainsi, les mêmes données sont répliquées en continu vers différentes cibles et, si un serveur cible tombe en panne, les utilisateurs sont redirigés vers un autre serveur contenant ces données. DFS fait appel à la fonction de reconnaissance de client d’Active Directory pour localiser les serveurs DFS à proximité de l’utilisateur.
• La réplication des données DFS n’est pas obligatoire, mais est recommandée pour la redondance des données. Sans la réplication, DFS propose seulement un espace de noms commun pour les partages.
• N’hébergez pas les partages DFS sur des contrôleurs de domaine (DC). Comme SYSVOL utilise DFS sur les DC, il est plus facile d’isoler les problèmes de réplication en plaçant SYSVOL et les partages DFS sur des serveurs distincts. A noter que SYSVOL utilise le service DFS et qu’il ne peut pas être désactivé sur les DC. L’essentiel ici est de ne pas héberger de liens DFS ou de cibles racine sur des DC.
• Configurez la réplication FRS unidirectionnelle entre les cibles de lien dans une configuration en étoile pour implémenter les meilleures pratiques du contrôle et de la gestion des données. Les données créées sur les cibles membres ne sont pas répliquées vers le centre.

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Pourquoi la 5G est-elle faite pour votre entreprise ? La 5G peut améliorer la vitesse, la fiabilité et la capacité de votre réseau, permettant ainsi une meilleure collaboration, une productivité accrue et une prise de décision plus rapide. Notre livre blanc " The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 avril 2012