Il existe une blague dans le milieu de l'aviation : « on ne peut jamais embarquer trop de carburant dans un avion - sauf si ce dernier est en feu. » On peut dire la même chose de la mémoire RAM (si ce n'est qu'elle est inflammable). Pour mettre en
Mémoire

cache les pages des bases de données des magasins d’informations publics et privés, Exchange Server utilise autant de RAM qu’il le peut. Ce processus, baptisé dynamic buffer allocation, fait d’Exchange Server un gouffre à mémoire car il dévore peu à peu toute la mémoire disponible du serveur. Cependant, si d’autres applications du serveur nécessitent également beaucoup de RAM (ce que l’on peut mesurer par le nombre de pages mémoire swappées dans et hors de la mémoire par seconde), Exchange Server libère une partie de ces ressources.
Si votre serveur ne dispose pas suffisamment de mémoire RAM, Windows 2000 et Windows NT peuvent s’en accommoder en utilisant la mémoire virtuelle, processus qui affecte une partie de l’espace disque (on parle de fichier de pagination) comme espace de support pour la RAM. En chargeant/déchargeant des pages dans le fichier de pagination, l’OS peut simuler une quantité supérieure de mémoire RAM. On doit néanmoins payer un prix en matière de performances. Le compteur de pages par secondes de l’objet Mémoire de l’Analyseur de performances montre la quantité de swapping se produisant sur votre système. On peut également utiliser le Gestionnaire de tâches pour prendre une photographie instantanée de la quantité de mémoire physique et virtuelle qu’utilise votre serveur. Si votre serveur a un taux soutenu de pagination supérieur à 8 à 10 pages par seconde, vous devriez ajouter de la mémoire.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
